: 🌍 Bienvenue sur Solid’Épicerie ! 🌍
Publié : 19 mars 2025, 11:01
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis Alain, l’un des responsables d’une épicerie sociale à Bruay-la-Buissière, ouverte depuis maintenant 4 ans. Au fil du temps, j’ai pu mettre en place plusieurs outils numériques pour faciliter la gestion et améliorer l’accompagnement des bénéficiaires, notamment :
Gestion informatisée des passages en épicerie
Système de prise de rendez-vous en ligne (inspiré de Doctolib)
Envoi automatique des rappels de passage aux bénéficiaires
Dématérialisation des Aides Sociales Facultatives (ASF) en partenariat avec le CCAS
Ce forum a pour but de réunir toutes les personnes engagées dans le domaine des épiceries sociales et solidaires : responsables, bénévoles, bénéficiaires, partenaires, et toutes celles et ceux qui souhaitent échanger, apprendre et partager leurs expériences.
Pourquoi ce forum ?
S'entraider : partager des conseils et bonnes pratiques
S’informer : découvrir les actualités et réglementations du secteur
Échanger des ressources : outils de gestion, modèles de fonctionnement, retours d’expérience
Créer une communauté solidaire : favoriser le dialogue entre toutes les personnes impliquées
Que vous soyez bénévole, responsable d’épicerie, bénéficiaire ou simplement intéressé par les initiatives solidaires, ce forum est fait pour vous ! N’hésitez pas à vous présenter, poser vos questions et partager vos expériences.
Au plaisir d’échanger avec vous et de construire ensemble un espace d’entraide et de partage !
Présentez-vous ici pour faire connaissance avec la communauté !
[Si vous avez des questions sur le fonctionnement du forum, consultez les règles ici.]
Alain – Administrateur du forum Solid’Épicerie
Je suis Alain, l’un des responsables d’une épicerie sociale à Bruay-la-Buissière, ouverte depuis maintenant 4 ans. Au fil du temps, j’ai pu mettre en place plusieurs outils numériques pour faciliter la gestion et améliorer l’accompagnement des bénéficiaires, notamment :
Ce forum a pour but de réunir toutes les personnes engagées dans le domaine des épiceries sociales et solidaires : responsables, bénévoles, bénéficiaires, partenaires, et toutes celles et ceux qui souhaitent échanger, apprendre et partager leurs expériences.
Que vous soyez bénévole, responsable d’épicerie, bénéficiaire ou simplement intéressé par les initiatives solidaires, ce forum est fait pour vous ! N’hésitez pas à vous présenter, poser vos questions et partager vos expériences.
Au plaisir d’échanger avec vous et de construire ensemble un espace d’entraide et de partage !
Alain – Administrateur du forum Solid’Épicerie